Maths68

Mes tarifs

Photo En tant que professionnel des cours particuliers il s'agit pour moi d'une activité à temps plein, je ne dispense pas de cours en dilettante, après les horaires de bureau ou en sortant de ma classe comme certains professeurs certifiés ou étudiants. Cela me permet de me concentrer sur cette activité, de continuer à faire progresser ma pédagogie et d'être disponible pour mes élèves s'il est nécessaire de modifier un créneau ou s'ils ont besoin de me joindre rapidement (question spécifique sur un point de cours, déblocage dans un exercice). Je n'annulerai pas non plus de cours au dernier moment pour réviser mes partiels du lendemain ou à cause d'un conseil de classe.

Un tel engagement, couplé à l'expérience que j'ai pu acquérir au cours de mes 13 années de pratique, sont un gage de mon professionnalisme. Si vous vous demandez ce qui justifie l'écart de prix avec certaines annonces sur internet, voilà en grande partie l'explication. De même, je me distingue des grands organismes qui se commissionnent généreusement tout en se contentant de fournir un service d'intermédiaire avec des professeurs parfois sérieux, souvent amateurs.

Vous trouverez dans ce tableau les tarifs en vigueur pour l'année scolaire 2018-2019 (applicables de la pré-rentrée à la fin de l'année scolaire).
Etant une entreprise individuelle agrée service à la personne, mes tarifs vous font bénéficier d'un avantage fiscal de 50% sur les sommes versées selon la législation en vigueur. Pour cela je vous ferais parvenir une attestation fiscale en fin d'année civile.


Préstation Prix
unitaire*
Réduction
fiscale
Coût de l'heure
après réduction fiscale
Heure de cours
collège
40 euros 20 euros 20 euros
Heure de cours
lycée
44 euros 22 euros 22 euros
*TVA non applicable, art.293 B du CGI.

Ces tarifs comprennent :
- l'heure de cours entièrement personnalisée
- le déplacement jusqu'à votre domicile
- les documents de travail, séléctions d'exercices ou autres photocopies
- un compte-rendu de chaque séance (oral et écrit via un compte personnel sur mon site)
- la possibilité de me joindre par téléphone ou sur internet pour une aide ponctuelle

Suivant le profil de l'élève, je travaille par session de 1h30 à 2h, à raison d'une à deux séances par semaine en fonction de vos attentes.

Contrairement à certains organismes, il n'y a aucun frais supplémentaire (frais d'inscription ou de dossier, facturation d'envoi de courrier, ...), pas de paiement à l'avance ni d'engagement. J'édite une facture en fin de mois pour le mois écoulé. Le règlement s'effectue par chèque ou virement.

Comme indiqué précédemment, je me suis spécialisé dans les cours particuliers, il s'agit de mon unique activité professionnel. Dans le cadre de cours réguliers, définis sur l'année scolaire, je m'engage donc envers vous en définissant un créneau vous étant réservé et en garantissant ma présence. Cet engagement se doit d'être réciproque et j'attends ne pas avoir d'annulations répétées au dernier moment pour des excuses hasardeuses. Je me réserve donc le droit de facturer toute séance annulée moins de 24h à l'avance si cela est récurrent (48h pour une annulation par mail).

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à me contacter.